logo_PDC_100pxDepuis 1908 le Pardi Démocrate Chrétien de Chamoson se soucie du bien-être des chamosards et participe eu développement et la bonne marche de la commune.

Actuellement, nous comptons trois élus à la municipalité et le juge de commune. Au parlement cantonal, nous avons la présence d’une députée.

Composant durant des années la majorité au sein du conseil communal, notre section a subi un fort revers lors des élections de 2012.  Revers qui nous a obligé à entreprendre une importante analyse et réflexion au sujet de notre groupe. Un important travail de fond qui se poursuit mais qui porte déjà ses premiers fruits. En effet, à la suite des élections communales de 2016, nous comptons trois élus à l’exécutif communale et avons retrouvé la majorité au sein du conseil.

Face au défi du développement en cours de Chamoson et pour répondre au « boom » démographique actuel, notre section réfléchit et travaille de concert avec ses élus afin de proposer des projets mesurés et des solutions durables.