Expérience – Ouverture – Vision à long terme

command

Au conseil communal
Madame Sandra Maillard-Koller
Monsieur Claude Crittin
Monsieur Michel Pommaz

Juge de Commune
Monsieur Jean-Paul Carruzzo


Pour la législature 2021 – 2024 nous vous présentons ces candidats qui, à notre avis, correspondent aux attentes de ces fonctions.

Vous nous aviez déjà fait confiance en 2016?
Les engagements pris ont été tenus.
Mais le travail n’est pas terminé.
Renouvelez-nous votre soutien!

Ce qui nous différencie des autres?

  • Des valeurs fondamentales, humanistes, telles que la solidarité, la justice et la dignité humaine
  • Une gestion des affaires publiques qui intègre en permanence un esprit d’ouverture et un fort sens des responsabilités
  • Une vision à longterme, guidée par des objectifs de prospérité et de durabilité

Claude Crittin

Claude Crittin
  • Président de commune
  • 54 ans, marié, 3 enfants
  • Directeur d’un commerce de vins
  • Économiste d’entreprise ES

Directeur de l’un des plus importants commerces de vin du Valais, excellent gestionnaire, Claude Crittin tient solidement depuis huit ans la barre de la commune de Chamoson. Sous sa présidence, notre Municipalité a réalisé des chantiers d’ampleur stratégique et a augmenté sa marge d’autofinancement de 45%.

Doté d’un indéniable charisme, Claude a démontré ses compétences en médiation et sait œuvrer au service d’un consensus constructif. Actif sur tous les dossiers, expérimenté dans la gestion de crise, il pratique une gestion responsable et durable.

Après deux législatures à la présidence et au total douze années d’expérience positive au sein de l’exécutif communal, Claude se met à disposition des citoyens de Chamoson pour un nouveau mandat.

Sandra Maillard-Koller

  • Conseillère communale
  • 47 ans, mariée, 3 enfants
  • Présidente de l’Unipop Valais romand et de Chamoson
  • Membre des commissions cantonales ens. spécialisé + form. continue pour adultes

Chamosarde d’adoption depuis 20 ans, originaire du Jura, Sandra Maillard-Koller est une vraie force de travail, dynamique et volontaire. Qu’il s’agisse de ses engagements professionnels, associatifs ou politiques (écoles, social, naturalisation, intégration), elle gère ses projets avec détermination et rigueur, à l’image du nouveau Centre scolaire du Tsené.

Femme de solutions pragmatiques, intègre, soutenant les plus faibles et encourageant chacun à tirer le meilleur de lui-même, elle tient à ce que ses succès profitent à tous. Par ailleurs, son important réseau de contacts est souvent mis à contribution. Saviez-vous par exemple qu’elle est membre du jury de plusieurs concours vinicoles, secteur qui lui tient particulièrement à cœur?

Elle se propose de poursuivre son engagement, à l’écoute et au ser- vice des habitants de Chamoson.



Michel Pommaz

Michel Pommaz
  • Chef de la Police territoriale de Sierre
  • 58 ans, marié, 2 enfants
  • Président de la Société des agents de la Police cantonale
  • Membre de la commission communale des naturalisations

Homme de terrain et d’action, Michel Pommaz a été un très jeune responsable de poste dans le val de Bagnes. Il est ensuite devenu chef de la base territoriale des districts de Saint-Maurice et de Monthey, un secteur exigeant, avant de prendre la responsabilité de la base de Sierre et du poste de Vissoie.

Très impliqué dans son travail, il a présidé plusieurs organisations dans son milieu professionnel et son activité l’a amené à gérer divers événements de grande envergure, notamment des catastrophes. Son parcours et ses engagements lui permettent de s’appuyer sur un vaste réseau de contacts cantonaux et romands.

Pragmatique, ouvert aux autres, Michel est un Chamosard engagé dans sa commune. Il fut, notamment, président de la section locale du PDC et vice-président du FC Chamoson. Il choisit aujourd’hui d’étendre son engagement à l’action politique et se met à disposition de ses compatriotes.


Jean-Paul Carruzzo

Jean-Paul Carruzzo
  • Juge de commune
  • 62 ans, marié, 3 enfants
  • Pré-retraité
  • Œnoguide à l’Œnoparc des Celliers de Sion

Jean-Paul Carruzzo a déjà rempli durant douze ans, avec succès, la délicate mission de juge de commune. Disponible et discret, il sait se mettre à l’écoute de ses concitoyens et œuvrer au service d’une justice de paix et de proximité.

Guide œnotouristique et vigneron à ses heures Jean-Paul met la défense de la viticulture valaisanne et de ses terroirs au cœur de son emploi à temps partiel.

Fort de son expérience, de son réseau et de sa disponibilité, il s’engagera avec conviction pour sa communauté. C’est ancré dans ses valeurs qu’il veut donner du sens à son action en tant que juge de commune.

Aimant le partage et la convivialité, Jean-Paul se met volontiers à disposition des Chamosards pour une nouvelle législature.