interface

En Automne 2020, nous renouvellerons nos élus communaux.

Après les heureux événements de 2016 qui avaient permis de retrouver le siège « perdu » en 2012, le défi de cette année se place sous le signe du maintient et de la continuité

C’est donc avec confiance et motivation que le comité et les candidats se lancent dans cette nouvelle campagne électorale. Faîtes connaissance (bientôt) avec nos candidats que nous vous présenterons pour les différents postes. Dans quelques jours, nous vous proposerons également notre agenda de campagne et les événements où vous pourrez croiser les personnes qui espèrent pouvoir vous représenter.

Candidats 2020

Expérience – Ouverture – Vision à long terme :

Améliorer le quotidien et agir pour demain


Nous soutenir

Vous vous sentez en adéquation avec nos idées, notre programme, et souhaitez nous soutenir?

LE MEILLEUR MOYEN : LA LISTE FRANCHE !

Une liste dite «franche» est une liste de parti glissée dans l’urne sans modification.

Elle apporte 5 suffrages au parti et augmente ses chances de représentation, l’élection étant soumise au système proportionnel (plus le parti a de suffrages, plus il a de sièges).

Les listes de parti modifiées (biffage ou apparentement) ou les bulletins blancs sur les- quels ont été inscrits des noms (panachage) apportent certes des voix aux candidats, mais elles péjorent la force du parti. Par conséquent, elles amenuisent également les chances d’élection des candidats et leur marge de manœuvre dans la réalisation de leur programme. Actuellement, le PDC occupe 3 sièges sur les 5 disponibles. Plus le nombre de suffrages obtenus est élevé, plus la force du parti augmente.

Enfin, le cumul n’est pas autorisé.


Votez…

PAR CORRESPONDANCE

N’oubliez pas de signer la carte de vote, de bien placer l’adresse de l’administration derrière la fenêtre de l’enveloppe, et d’affranchir suffisamment votre envoi.

Mettez un seul bulletindans l’enveloppe. Si vous en mettez plusieurs, ils seront nuls.

Votre enveloppe doit parvenir au greffe communalpour le 16 octobre au plus tard.

EN DÉPOSANT VOTRE ENVELOPPE À LA COMMUNE

Vous pouvez le faire du lundi au vendredi, de 8h à 12h, dès réception du matériel de vote et jusqu’au 16 octobre.

Ne la glissez pas dans notre boîte aux lettres extérieure, votre vote ne pourrait pas être pris en compte. Il faut la déposer à l’accueil de l’administration, dans la boîte prévue à cet effet.

À L’URNE

Le bureau de vote sera ouvert pour l’élection des conseillers communaux, juge et vice-juge, dimanche 18 octobre de 10h à 11h30.