Assemblée Générale du 31 mars

carte_convocation__mars_2017-page001Le vendredi 31 mars, nous avons tenu notre assemblé générale 2017.

A l’ordre du jour:

• Le bilan d’une année riche en rencontres, réunions et engagements, outre la campagne électorale des élection communales:
    • notre section a notamment organisé l’assemblée du PDC du district de Conthey pour le lancement de la campagne des élections cantonales au Grand Conseil
    • nous avons organisé l’assemblé du Conseil de Parti du PDCvr au lendemain du premier tour des élection cantonales au Conseil d’Etat
  • Nous relevons le bilan positif des dernières élections communales et cantonales. Des analyses chiffrées sont également disponibles sur le site internet.
  • Si un grand travail a été accompli pour les dernières élections, il ne suffira cependant pas d’attendre gentiment les prochaines. C’est dès à présent qu’il faut se mettre à l’ouvrage afin de soutenir les élus en place et préparer de nouveaux candidats.
  • Les comptes de notre sections sont sains, mais il faut garder à l’oeil qu’une campagne électorale coûte cher et qu’il faut dès à présent commencer thésauriser en vue des prochaines échéances.
  • Après 4 ans de « second service », notre président se section, Philippe Gaist, nous présente sa démission. Il est temps, selon lui, de prendre une pause bien méritée après la conduite de l’immense chantier de la reconstruction de notre section. Merci encore pour ton engagement et tes précieux conseils Philippe et à bientôt!
  • Pour étoffer le comité, deux nouveaux membres y sont admis
    • Mme Anne-Marie Grand
    • M. Thierry Carruzzo
  • Et enfin l’agenda printanier:
    • 22 avril : amicales des Fanfares DC du district de Conthey, à Conthey
    • 21 mai : festival des Fanfares DC du centre, à Liddes
    • 21 mai :  votations fédérales (stratégie énergétique 2050)
    • 11 juin : centenaire de la fanfare « Rose des Alpes » à Savièse
    • 19 juin : Assemblée Primaire de Chamoson