Désignation des candidats 2016

candidats_conseil_communal_2016_1920px
crédit photo: photoval.ch

Après le séisme de 2012 qui avait vu la non ré-rélection de M. Schmaltzried et la perte de la majorité, le comité PDC Chamoson a fait un grand travail. Dialogues, analyses et explications, le comité est passé par toutes les phases, ou presque, pour reconstruire une section aujourd’hui sereine. C’est donc avec un optimisme mesuré que l’assemblée générale du 13 juin a validé une liste à deux candidats pour les élections 2016 aux conseil communal. Pour cette prochaine législature, le PDC Chamoson privilégie un programme et deux candidatures de qualités avec l’ambition d’un éventuel retour à la majorité.

Pour le PDC Chamoson il ne s’agit pas ici de reculer pour mieux sauter, mais plutôt de prendre un meilleur appuis pour mieux sauter, plus haut et plus loin.

Présentations des Candiats

Mme Sandra Maillard-Koller, valaisanne d’adoption depuis près de vingt ans, cette enthousiaste mère de famille pilote diverses associassions culturelles telle que l’Unipop du Valais Romand et s’engage régulièrement auprès de nombreuses sociétés villageoises. Mme Maillard-Koller, dotée une personnalité dynamique, ne compte pas son énergie lorsqu’elle s’investit. Une telle vitalité et un tel dévouement ne peuvent être que bénéfiques pour la commune.

Monsieur Claude Crittin, fort de huit ans d’expérience au sein de l’exécutif communale, dont une législature à la présidence, s’est mit à disposition pour un nouveau mandat. Ce père de famille et directeur d’un important commerce de vin n’a plus à faire ses preuves. Excellent gestionnaire, il vient de boucler le meilleur résultat historique des comptes communaux. Depuis quatre ans il tient fermement la barre de la municipalité, sachant user de ses compétence en médiations et consensus. Actif sur tous les dossiers, il ne rechigne pas à « payer de sa personne » pour défendre la commune et sa municipalité.

Pour le pouvoir judiciaire, Le PDC Chamoson désire reconduire Monsieur Jean-Paul Carruzzo pour une nouvelle législature. D’une disponibilité permanente, M. Carruzzo fait preuve d’une discrétion de bon aloi. Offrant une oreille attentive, il est également toujours de bon conseil. Son sens de la justice et son esprit social font l’unanimité.

Dès la fin juin, le site internet www.pdc-chamoson.ch ainsi que les réseaux sociaux relaieront la présentation complète des candidats, le programme et les news de campagne du PDC Chamoson avec le hashtag #chamoson2016